((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice S1 en hausse de 10
*
La baisse des ventes de Boeing devrait s'atténuer au cours de l'année fiscale
*
Déclaration d'un acompte sur dividendes de 0,75 pence
*
(Réécrit avec des citations de l'appel du directeur général sur Airbus, des commentaires d'analystes, des actions) par Prerna Bedi
La société d'ingénierie britannique Senior Plc SNR.L a enregistré une hausse de 10% de son bénéfice semestriel lundi, les nouveaux contrats et les contrats étendus avec Airbus
AIR.PA ayant compensé les problèmes de production du Boeing
BA.N 737 MAX.
Une combinaison d'activités avec Airbus, Spirit Aerosystems
SPR.N , Rolls-Royce RR.L et d'autres entreprises aérospatiales a aidé Senior au cours du premier semestre, a déclaré le directeur général David Squires dans une interview à Reuters .
Les entreprises des secteurs de l'aérospatiale et de la défense ont bénéficié d'une demande accrue d'avions, les heures de vol atteignant les niveaux d'avant la pandémie, ce qui a compensé les plafonds de production de Boeing .
"Nous serons en mesure de continuer à atténuer les problèmes liés à la baisse des ventes de Boeing grâce à d'autres ventes", a ajouté M. Squires, tout en maintenant les perspectives annuelles de Senior.
"Senior (est) très bien positionné pour bénéficier d'une reprise dans un certain nombre de ses principaux marchés finaux au cours des prochaines années", ont déclaré les analystes de Jefferies dans un communiqué.
Dans la division Flexonics , les activités pétrolières, gazières et nucléaires en aval ont contribué à compenser la normalisation dans l' unité en amont , où les clients ont réduit leurs niveaux de stocks.
La division Flexonics fabrique des composants de transport de fluides et de gestion thermique pour les véhicules et les applications de puissance et d'énergie.
Senior, fournisseur de Boeing et d'Airbus, a annoncé un bénéfice d'exploitation ajusté de 25,1 millions de livres (31,9 millions de dollars), contre 22,9 millions de livres l'année dernière.
La société cotée à Londres a déclaré un acompte sur dividendes de 0,75 pence par action, en hausse de 25 % par rapport à l'année précédente.
Les actions de la société étaient en baisse de 3,3% à 152,4 pence à 0712 GMT, tandis que l'indice midcaps .FTMC senégociait à 3,4% dans le rouge .
(1 dollar = 0,7857 livre)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer